Thérapie

cailloux

Vous rencontrez des difficultés ponctuelles ou structurelles,
Vous traversez une période de doute plus accentuée qu’à l’accoutumée,
Certains de vos comportements vous interrogent,
Votre relation aux autres est perturbée,
Votre corps vous donne des signes de « mal être »,
Une histoire complexe resurgit à certaines occasions,
Vous souhaitez entreprendre un travail sur vous-même pour « devenir qui vous êtes »

thérapie-michèle-violet

Mon accompagnement sera doux, bienveillant, suspendu de tout jugement, mais aussi sans concessions.

 

Ma pratique s’inscrit dans le champ de la psychologie humaniste. Elle s’est enrichie d’une approche philosophique et de pratiques innovantes et pertinentes comme :

Ces courants divers et dont les racines sont bien ancrées permettent une pratique plurielle.

Mes champs de prédilections sont principalement :

  • les adolescents et adultes atypiques
  • les parents d’enfants atypiques
  • les personnes souffrant de leur vie au travail
  • les personnes en recherche de confiance en soi
  • les personnes souffrant de traumas [1]

Mes inspirateurs :

 

Brené Brown : Dr. Brené Brown is a research professor at the University of Houston Graduate College of Social Work.  She has spent the past thirteen years studying vulnerability, courage, worthiness, and shame.

 

François le Doze : François LE DOZE est neurologue, psychothérapeute et pratique le modèle IFS dans le cadre d’une activité de médecine psychosomatique, au sein du service de Neurologie du CHU de Caen depuis 2003.
Il est thérapeute IFS certifié et a assuré la coordination scientifique de la traduction en Français du livre introductif au modèle de Richard Schwartz : “Système Familial Intérieur. Blessures et guérison”.

 

Jennifer de Gandt  : Depuis 2000, Jennifer de Gandt diffuse le Clean Language et les autres enseignements issus des travaux et découvertes de David Grove en France. Par ses activités de formation, de supervision, d’animation et de communication, elle joue un rôle prépondérant pour le développement du réseau francophone de praticiens et de formateurs. (en petit)

 

Lynne Burney : Née en Nouvelle-Zélande en 1952, Lynne Burney a fait ses études à l’Université de Canterbury et à la Christchurch Teachers’ Training College. Dans les années 70, elle pratique le sport d’équipe au niveau national et s’affirme aussi bien coach sportif que professeur de littérature.
Présente depuis près de vingt-cinq ans en France : Elle est maître praticienne en Programmation Neuro-linguistique (PNL) et Hypnose Eriksonienne .
Elle est membre fondateur de la Société Française de Coaching et de son Comité d’Agrément et de Déontologie.
Elle a fondé sa propre école de coaching en février 2000 et supervise aussi des coaches. Depuis mai 2002, Lynne Burney est certifiée Master Coach (MCC) par l’International Coach Federation.

 

François ARFEL : François Arfel. Humaniste, littéraire de formation s’est formé avec « appétit » à de nombreux modèles et outils et trouve un nouvel épanouissement dans le coaching et la psychothérapie.​
A la fois Coach, Formateur, Superviseur et Psychothérapeute, il a largement contribué à développer les métiers d’accompagnement en France, notamment en s’impliquant avec passion dans la création de la Société Française de Coaching, la SF Coach. Après avoir co-fondé et co-animé l’Ecole Supérieure de Coaching, il a également enseigné le coaching au sein du DESU Coaching de Paris VIII.
Il a fait de l’ECOUTE son maître mot, le thème fondateur de son travail au quotidien.


Brene Borwn parle de la vulnérabilité.

 

François Doze : l’I.F.S.

 

Jennifer Gandt : Le Clean Language

[1] Ce n’est pas la taille du trauma qui importe mais la manière dont il nous a impacté.
Exemple : la perte de son objet fétiche dans un moment de fragilité peut avoir un fort impact.

Dble_tree_traits

Les commentaires sont clos.